Commercialisation


 

 

L'Office de tourisme a obtenu l'autorisation de commercialiser en 2019  par l'immatriculation Atout France validée le 4 juin 2019. Pour concevoir et vendre des produits en toute légalités, répondre aux demandes de groupes non gérées par les réceptifs locaux. Mise en place de séjours et packages en 2021. 

 

En 2020 nous avons lancé la place de marché pour la réservation en ligne via Alliance réseau sur notre site web. Nous pouvons désormais proposer à nos prestataires qui n'ont pas encore de plateforme de réservation de passer par la notre sans prises de commissions avec un accompagnement et une formation par @Emilie Veber.   

 

Billetteries

En mai 2020, l'office de tourisme sera équipé d'un logiciel de caisse.

 

L'objectif est de pouvoir vendre les activités à nos touristes directement lorsqu'ils sont à l'accueil. Nos conseillers en séjour sont aussi des vendeurs de destination.  C'est une option que nous allons proposer aux sites touristiques et activités de pleine nature du territoire en échange d'une commission.

 

C'est d'autant plus l'outil idéal pour faciliter la vente des places pour les événements organisés par les différentes associations de la destination qui n'ont pas de permanence et qui nous sollicitent pour la vente. 

 

Nous prévoyons bien évidemment comme la plupart des offices de tourisme, de développer nos boutiques avec des produits "Goodies" pour créer un auto financement plus important.  En charge du projet @Lucile Leprince.